Sections

Les “Benjamins et les Benjamines” (6-9 ans)
Grandir par la CREATIVITE et la découverte

benjasEn utilisant l’imagination débordante des enfants de 6 à 9 ans, les animateurs veilleront dans les activités à développer la créativité des enfants et les aideront à se créer une place dans le groupe.

 


Les “Chevaliers et les Etincelles” (9-12 ans)
Grandir par la SOLIDARITE, la créativité et la d��couverte

chevaliersL’enfant de 9 à 12 ans vit en bande. La bande est le lieu où il peut réaliser de grandes choses. Les animateurs seront attentifs à promouvoir la solidarité entre les membres du groupe pour que chacun y soit intégré et puisse partager ses aptitudes et ses compétences avec les autres.

 


Les “Conquérants et les Alpines” (12-14 ans)
Grandir par l’EXPRESSION, la solidarité, la créativité et la découverte

conqLe jeune de 12 à 14 ans est à la recherche de son identité et les animateurs pourront l’aider à se construire, en favorisant l’expression de chacun, en développant l’écoute de tous et la communication au sein du groupe.

 


L’équipe de cadre
Les animateurs vivent pleinement leur ENGAGEMENT

anim

Etre animateur au Patro, c’est s’engager à faire grandir chaque enfant et chaque jeune dans un projet pédagogique défini. C’est aussi s’engager à faire équipe avec les autres animateurs, à se sentir responsable vis-à-vis des parents et vis-à-vis du Mouvement. De ces expériences naîtra un sens de l’engagement pour la vie et dans la vie “extérieure”: paroisse, quartier, régionale, associations,…