Merci!

Ce petit mot pour vous dire merci pour le camp…

Merci aux animés d’être ce qu’ils sont. Plein d’enthousiasme, de volonté, de bonne humeur, de curiosité… Bref, d’être des patronnés actifs, généreux et responsables. Les benjamin(e)s nous ont en mis plein les yeux avec leur résistance à la fatigue, leurs sourires jusqu’aux oreilles pour aller chercher la mixture (n’est-ce pas Arnaud ?), leur ténacité quand il s’agissait de faire une épreuve de force aux J.O., leur motivation à construire un abris de fortune pour protéger notre cher Ardul… Les chevaliers/étincelles toujours rayonnants ont été irréprochables et ont su franchir toutes les étapes pour compléter leur fameux diplôme. Les grand(e)s, ces pétillants futurs animateurs toujours responsables des plus jeunes mais aussi plein de folie, promettent un bel avenir à la continuité de notre patro.

Merci aux cuistots. Leurs journées commencent à 6h30 et sont souvent bien remplies. Ils gèrent ! Ça fait 6 ans que Steve nous a rejoint pour « juste » conduire nos bagages et, en option, rester quelques jours… juste comme ça, parce que de toute façon « les gosses c’est pas son truc » disait-il. Et finalement, il est encore là aujourd’hui entouré de copains (Mikail, Arnaud & Fab’) pour faire les courses et nous concocter de bons plats. On les engagerait d’ailleurs bien à domicile car les tagliatelles saumon/brocolis, les boulets liégeois avec purée aux carottes, le poulet mariné miel/moutarde avec gratin dauphinois, le colin en papillote, les épinards à la crème et purée,  les soupes etc, on en veut bien tous les jours !

Merci à notre aumônier Philippe, la personne la plus positive que nous connaissons. C’est toujours un plaisir d’être à ses côtés. Humour, chansons et dialogues  (et parfois un morceau de clairon) font partie des choses que l’on partage ensemble. Et c’est toujours un régal. Merci également à son compère Xavier, toujours présent pour venir nous souhaiter un bon départ et prendre de nos nouvelles.

Merci aux parents pour leur confiance. Ça n’est pas toujours évident de confier son/ses enfant(s) à une jeune équipe. Certains le font déjà depuis plusieurs années et nous sommes reconnaissants de leur fidélité.

Merci aux animateurs de consacrer du temps et beaucoup d’énergie tout au long de l’année,  avant, pendant et après le camp.

Merci à Audrey d’assumer la lourde responsabilité d’être à la tête de ce mouvement. Ça prend bien plus de temps qu’on ne peut l’imaginer, ce ne sont pas les 9 précédents présidents qui diront le contraire.

Bref, merci à tous. Ne changez pas et continuons ensemble à faire évoluer ce mouvement dans le même état d’esprit qui y règne depuis maintenant 22 ans.

Bonnes vacances, bonne étude pour certains et à très bientôt!

Le Patro Notre-Dame de Montroeul-au-Bois

DSC04723 (Medium)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.